Est-il vrai que le secret est jalousement gardé depuis 17 ans ?
Oui !... Dix sept ans ! Les personnes qui connaissent le secret ne sont que quelques dizaines et le secret a été très peu "éventé" durant tout ce temps. Ce qui, a l'ère d'internet, est un véritable miracle.
Dix sept ans à garder un secret c’est déjà pas mal... alors le temps est venu !
Est-il vrai qu’il n’y a aucun accessoire truqué ?
Oui ! Vous utilisez simplement un morceau de papier et un stylo ou un crayon tout à fait ordinaire. Le spectateur peut se retirer de la pièce pour effectuer son dessin.
Est-il vrai que le mentaliste ne touche jamais au dessin ?
Oui ! Une fois le dessin effectué, le spectateur met lui-même son dessin dans sa poche et vous n’y touchez à aucun moment.
Est-il vrai que la divination du dessin peut se faire au téléphone ?
Oui ! Vous pouvez l’effectuer au téléphone sans aucune préparation ou bien en tchattant sur msn. Même à des milliers de kilomètres votre spectateur aura l’impression que vous avez établi une communication télépathique avec lui.
Est-il vrai que la méthode peut être apprise en 3 minutes ?
Oui ! La méthode peut être apprise en 3 minutes.
Beaucoup de mentalistes expérimentés font cependant remarquer que, si la méthode s’apprend en 3 minutes, il est beaucoup plus long de maitriser la psychologie et la présentation de ce type d’effet. C'est pour cela qu'une bonne part des 80 pages du livre sont consacrées à la psychologie et à la présentation de l'effet.
Est-il vrai que cet effet a bluffé les plus grands mentalistes et magiciens ?
Oui ! Début 1997, lors d’une réunion Mindon Mania, l’effet a été montré à un parterre de personnalités du monde magique composé de Pascal de Clermont, Dominique Duvivier, Gaëtan Bloom et Jean Jacques Sanvert. Ce fût une tuerie !
Cet épisode est relaté par Jean Jacques Sanvert quelques semaines plus tard dans le numéro 146 de la revue « Le magicien ».
Est-il vrai qu’il n’y a pas de truc et que c’est de la télépathie réelle ?
Non ! Ce n'est pas de la télépathie réelle mais c'est ce qui peut s'en rapprocher le plus dans ce qui existe actuellement.
Il y a une méthode. Cette méthode est tout à fait rationnelle, elle est aussi simple que géniale et je dirais qu'elle ne ressemble à rien de ce qui est utilisé généralement par les magiciens pour deviner un dessin effectué par un spectateur.
Il y a treize ans, début 1998, Alain Gesbert (surnommé par certains le Edward Marlo du mentalisme) écrivait dans une souscription Mindon Mania : "je n'ai jamais vu une telle méthode décrite nulle part que ce soit dans la littérature magique française ou anglo-saxonne." et il ajoutait "Télépathie Réelle n'a pas de prix !".